FLEXCIBLE CUP EN MARTINIQUE
 

Nos événements

LA FLEXCIBLE FOOTBALL CUP MARTINIQUE

 

La Flexcible Football Cup est un tournoi international permettant de valoriser nos jeunes footballeurs U12/U13 génération 2010 et 2011.
Blaise Matuidi ancien footballeur professionnel et champion du monde 2018 avec la France, sera l’ambassadeur du tournoi.
 
Il sera accompagné de Mamadou NIANG, actuel directeur sportif de l’Athlético Marseille qui a une expertise pointue sur les jeunes.
  L’objectif du tournoi est de permettre à nos footballeurs de pouvoir se faire repérer par des clubs professionnels.

À l’issu du tournoi une équipe Team Flexcible Martinique sera créée et représentera la Martinique dans différents tournois internationaux en France.
Pour le suivi de ces joueurs les agences RPC SPORT et BC FOOTBALL AGENCY seront présentes pour toutes les questions et informations au sujet de:
« comment devenir un footballeur professionnel ? » et les métiers autour du sport (consultant)

Mamadou Niang

Mamadou Niang, né le 13 octobre 1979 à Matam (Sénégal), est un footballeur international sénégalais. Il est désormais le directeur sportif de l’Athlético Marseille.

Effectuant une grande partie de sa carrière professionnelle en France, il s’est principalement distingué à l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2010.

Capitaine du club marseillais lors de la saison 2009-2010, il termine meilleur buteur de Ligue 1 lors de cette même saison et participe grandement au doublé Championnat – Coupe de la Ligue.

Avec la sélection sénégalaise, il dispute notamment la Coupe d’Afrique des nations en 2004, 2006, 2008 et 2012.

10 et 11

Juin 2023

10 et 11

Juin 2023

Baise MATUIDI Né le 9 avril 1987 à Toulouse, fraîchement retraité, était un footballeur international français qui jouait au poste de milieu de terrain.

Il commence sa carrière professionnelle à l’ESTAC où il
découvre la Ligue 2 et la Ligue 1 sous les ordres de Jean-Marc FURLAN. Il est considéré comme un espoir à son poste lors de son passage à Troyes. Il évolue ensuite pendant quatre années à Saint-Etienne et honore sa première sélection en équipe de France en 2010.

En 2011, il rejoint le PSG avec lequel il remporte le championnat de France à cinq reprises, le Trophée des champions et la Coupe de la ligue et trois fois la Coupe de france.

Il atteint également par quatre fois les quarts de finale de la Ligue des champions avec le club parisien.

Il signe un contrat de trois ans,en 2017,avec la Juventus de turin où il remporte le championnat d’Italie en 2018.En 2020, il rejoint l’Inter Miami en Major league soccer, club présidé par David Beckam.

Avec l’équipe de France, il participe à l’Euro 2012, à la Coupe
du monde 2014, à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018 qu’il remporte.

Blaise Matuidi

La MARTINIQUE à la FLEXCIBLE FOOTBALL CUP GUYANE en 2022.
 
L ‘équipe de l’US DIAMANTINOISE U12 a été choisie par l’organisateur pour représenter la Martinique lors de la première édition du tournois FLEXCIBLE FOOTBALL CUP qui s’est déroulé en Guyane en 2022.
 
Frederic Piquionne, acteur majeur de ce projet, est également issue du club Diamantinois donc c’est un point d’honneur pour lui de rendre cet hommage à son île.
 
L’équipe Lucéenne réservera un accueil chaleureux aux équipes venues de l’extérieur pour cette nouvelle édition.
OBJECTIFS DU TOURNOI

  • Organisation d’un tournoi de valorisation et de détection.
  • Essai et immersion pour le ou les meilleur(s) joueur(s) retenu(s) dans différents centres de formation de clubs.
  • Faire du football un levier d’éducation et de cohésion sociale par la transmission de valeurs telles que le respect, le fair-play et le partage.
  • Valoriser les jeunes talents.
  • Faire découvrir l’environnement du Haut Niveau à nos jeunes footballeurs.
UN PROJET DE GRANDE ENVERGURE

En Martinique, ce projet est porté par trois moteurs appartenant chacun aux grandes agglomérations locales, l’ESPACE SUD, la CACEM et le CAP NORD MARTINIQUE. Tout d’abord, pour l’ESPACE SUD, on retrouve l’« ESPOIR » qui est une association sportive de Sainte- Luce qui a été créée dans le but de mener la jeunesse Lucéenne à l’excellence dans les différentes pratiques sportives. Par le biais de son Ecole de Football, l’Espoir affiche clairement ses intentions envers la jeunesse. Une équipe technique de passionnés voulant transmettre aux différentes générations cqeu’ils ont pu recevoir par le passé à travers la pratique du football. Elle a obtenu le label “École de Football Jeunes” et le label “École Féminine de Football de la Fédération Française de Football” 2021-2024. Ensuite, pour la CACEM, nous avons le « GOOD LUCK » qui est une association omnisports foyalaise fondée en 1917 ayant pour vocation de former des jeunes Martiniquais à la pratique du sport selon les valeurs fondamentales du citoyen de demain : le travail, la persévérance, le respect. Elle met un point d’honneur à l’épanouissement sportif et social des jeunes licenciés en leur permettant notamment d’effectuer des tournois régionaux et nationaux (Thuir, Bordeaux, Angoulême, Nantes). Et pour finir, pour le CAP NORD MARTINIQUE, l’association footballistique « ETANDARD DE BELLEFONTAINE » s’est naturellement proposée en sa qualité d’association sportive prônant des valeurs essentielles à la pratique sportive: la combativité, la solidarité, le respect et la convivialité.  Elle forme depuis des années des jeunes footballeurs voués à un avenir sportif prometteur.